La compagnie libre

Compagnie Libre ? Ça se mange ?

Sur d’autres MMORPG, cela s’appelle Guilde, Légion, Clan, … Une Compagnie Libre c’est un regroupement de joueurs de FFXIV sous une même bannière.
L’Eventail d’Or, CL francophone, se situe sur le serveur Cerberus, hébergée sur le datacenter européen Chaos.
On partage une identité, des valeurs et objectifs communs à accomplir.

Et concrètement ?

Faire partie de la Compagnie Libre vous octroie plusieurs avantages:

  • Le Panache d’Azeyma ! Grande maison où* chaque membre peut se créer une chambre et l’aménager à sa convenance
  • Un sigle <EVO> à côté du nom de votre personnage, qui montrera votre appartenance à la Compagnie Libre
  • Un canal de discussion qui nous est propre
  • Une écurie à Chocobo (charmantes montures qui font « kwé~♪ » )
  • Ainsi que divers avantages en jeu (expérience supplémentaire, ateliers de crafts, aéronefs, etc.)
  • Le superbe** site sur lequel vous vous trouvez

* située à La Coupe Ouest (5 – 5), la zone résidentielle d’Ul’dah, l’une des Cité-Etat, dans la région du Thanalan au sud du continent d’Eorzea, le plus à l’Ouest des 3 Grands Continents du monde d’Hydaelyn.
** NDLR ; cette remarque n’engage, certes, que son auteur, Majutsuko Yuuyami.

L’Eventail d’or ? Drôle de nom…

Il d’agit de l’accessoire porté par Azeyma : Déesse de la justice et gardienne du soleil.
Elle est représentée par une dame noble, portant un éventail d’or.
Si son histoire t’intéresse, elle est plus développée ici:  Article: Hydaelyn, les douzes, enfer et paradis

Et pourquoi l’avoir choisie comme emblème?

Pour cela un peu d’histoire sur le lieu où la Compagnie Libre de l’Eventail d’Or s’est établie.

Ul’dah (érigée entre -700 et -500 avant notre ère) est la cité la plus récente des 3 Cité-Etat mais d’autres l’ont précédée. La grande cité Thanalanaise de Belah’dia, première grande cité ayant vu le jour après la grande guerre de la magie (5ème ère astrale en -1600), érigée par les mages survivants qui se battaient contre les Mages Blancs d’Amdapor (Je vous invite à visiter le Château et Les Vestiges de la Cité d’Amdapor pour en apprendre davantage !). C’est donc l’alliance des anciens mages noirs de Mhach et des Lalafells du peuple des dunes venus des terres du sud pendant la 5ème ère ombrale ( entre-2500 et -2000) a qui ont doit cette civilisation basée sur le culte d’Azeyma (La Cité de Mhach, flotte dans les cieux de L’Ecume des Cieux d’Abalathia, saurez-vous la retrouver pour l’explorer ?).

Toute la philosophie de Belah’dia repose sur l’équilibre entre la flamme de la magie et le fruit de la connaissance (dont vous pourrez contempler un vestige : la balance, dans le temple de Quarn !).

Avide de pouvoir, les opposants au Sultanat ont monté les uns contre les autres les héritiers de Belah’dia. Belah’dia a éclaté, se scindant en deux patries : Ul’dah et Sil’dih chacune dirigée par un héritier du Sultanat. Les rivalités menèrent à la guerre mais les deux cités étaient de forces égales. Sil’dih dans une manœuvre désespérée pour gagner la guerre a tenté de soudoyer les Occultistes d’Ul’dah en leur demandant de concevoir une concoction capable de relever les soldats tombés au combat. Sil’dih fut zombifiée rasée et tomba dans l’oubli.

Aujourd’hui à Ul’dah les armoiries représentent le joyau de la prospérité et la flamme de la puissance. On remarque que l’idéal d’équilibre a été perverti pour servir la volonté d’une nouvelle Divinité Nald’Thal, qui associe une valeur marchande à toute chose y compris la vie.
Le mal qui ronge Ul’dah est symptomatique de ce changement de déité et d’orientation après la chute de Belah’dia. Nanamo Ul Namo et Raubahn Aldynn se battent contre Lolorito & le Cartel du scorpion qui représente l’avidité de Nald et la recherche de pouvoir incarné par la magie de Thal. Toujours vénéré par les occultistes d’Ul’dah.

Ok, du coup Azeyma, elle représente quoi dans tout ça ?

Au regard de tout cela, nous avons été très inspiré par la philosophie de Belah’dia et avons cherché à identifier notre guilde à sa divinité : Azeyma.

Représentée par une dame noble, portant un éventail d’or. Déesse de la justice et gardienne du soleil. Elle est l’idéal d’équilibre et porteuse d’espoir pour cette civilisation que nous souhaitons restaurer.

Associée à l’élément Feu. Détentrice de toute vérité, elle met un point d’honneur à consoler tous ceux qui voudraient avouer leurs crimes.
A nous de punir les autres.

Pour voir un jour le monde d’Hydaelyn en paix et les peuples des trois Grands Continent à nouveau libres du joug de l’Empire,  des Asciens et des Primordiaux …

Rejoignez l’Eventail d’Or !