La particularité du fight du Deltastice V4S, c’est qu’il est composé de 2 fights à part entière: Le combat contre Exdeath, puis celui contre Neo-Exdeath, dans ce guide je vous parlerai tour à tour de ces 2 combats.

Guide Os4

  1. Premier fight – Exdeath
    1. Les Compétences d’Exdeath
    2. Le Combat contre Exdeath
      1. P1 – La phase Dual Cast
      2. P2 – Premier Trou Noir
      3. P3 – Deuxième Trou Noir
  2. Second fight – Neo-Exdeath
    1. Les Compétences de Neo-Exdeath
    2. Le Combat contre Neo-Exdeath
      1. P1 – La Première Croix Alpha
      2. P2 & P5 – La Croix Delta
      3. P3 & P6 – La deuxième Croix Alpha
      4. P4 – La Croix Omega
      5. Le Soft Enrage
  3. Sources

Premier fight – Exdeath

Le premier élément qui nous saute aux yeux quand on arrive sur le fight: aucune barrière sur le bord de l’arène, en effet, il faudra faire attention tout le long du combat car certaine compétence du boss pourraient vous envoyer dans le décor.

Les compétences d’Exdeath

L’essentiel des compétences d’Exdeath sont les même que sur le version normale, à quelques petites différences près, et peuvent être classer en 2 catégories:

Compétences sous Chaîne de sort (Dual Cast)

Quand Exdeath utilise Chaîne de sort, la compétence qu’il utilise ensuite est lancé 2 fois d’affilé, il faut donc faire attention.

Méga Glace (Blizzard III) – Des Aoe de Glace pop aléatoirement sous certains joueurs, causant de lourds dégâts.
Méga Feu (Fire III) – Une explosion de feu inflige des dégâts à un ensemble de 4 joueurs, soit: les 2 heals et les 2 tanks, soit: les DPS
Méga Foudre (Thunder III) – Tank burster infligeant de lourds dégâts sur une petite zone autour du tank et pose un débuff de résistance à la foudre.

Compétences sans Chaîne de sort (Dual Cast)

Même sans Dual Cast ces compétences restent très punitives, il ne faut pas les sous estimer.

Trou Blanc (White Hole) – Toute l’équipe doit être Full PV avant la fin de ce cast, en dessous de 50% de vie vous serez tué, au dessus et si vous n’êtes pas à 100% de vie vous serez pétrifié pendant 10s.
Trou Noir (Black Hole) – Des trous noir pop sur la zone, dont 4 sont lié à des joueurs (les tank et les heals) et les poursuivent. Si vous touchez l’une d’elle, elle vous tuera.
Combat décisif (The Decisive Battle) – Le boss disparait et fait pop des Lierres mortuaire (Deathly Vines) au centre de l’arène.
Miracle (Holy) – Un marqueur pop sur un des joueurs, tout le monde doit rester proche de lui pour partager les dégâts.
Impact (Collision) – Un marqueur d’impact pop au milieu de l’arène, Exdeath réapparait sous forme d’arbre et projette les joueurs vers l’extérieur.
Fauchage (Clearout) – Attaque en éventail des Lierres qui projette hors de la zone
Brasier (Flare) – Un marqueur de dégâts pop sur 3 joueurs, un tank, un heal et un DPS, infligeant des dégâts de moins en moins important à mesure que l’on s’éloigne de la personne marqué.
Méga Glace (Blizzard III) – Une tempête de glace parcours l’arène, elle gèle sur place, inflige de lourd dégât et pose un stack de vulnérabilité à toute personne immobile durant l’effet du blizzard.
Méga Feu (Fire III) – Une tempête de feu parcours l’arène et inflige de lourds dégâts à toute personne ce déplaçant ou effectuant une action (compétences, sort, coup blanc, ect..) durant l’effet de la compétence.
Méga Foudre (Thunder III) – Le boss effectue une Aoe de foudre autour de lui, elle inflige des dégâts et pose une paralysie.
Vaccum (Vaccum Wave) – Le boss déclenche une mini tornade qui projette tout les joueurs autour de lui (fait effet sur toute l’arène)
Météore (Meteor) – Un Météore s’écrase au centre de l’arène et inflige de lourd dégâts à tous le monde

Maintenant que l’on connait toutes les attaques du Boss, nous allons pouvoir voir le déroulé du combat.

Le combat contre Exdeath

Le combat contre Exdeath présente de nombreux éléments systématiques et assez peu d’aléatoire, faites malgré tout attention car les timings sont parfois serré.

Si vous êtes déjà un peu familier avec le combat, voici un condensé du déroulement des 3 phases de ce fight.

  • Chaîne de sort: Mega Glace
  • Chaîne de sort: Mega Foudre
  • Chaîne de sort: Mega Feu
  • Trou blanc
  • Combat décisif -> Impact
  • Miracle
  • Brasier
  • Mega Feu ou Mega Glace ou Mega Foudre
  • Vaccum
  • Trou blanc
  • Trou noir
  • Chaîne de sort: Mega Feu
  • Miracle
  • Trou blanc
  • Chaîne de sort: Mega Foudre
  • Météore
  • Combat décisif -> Impact
  • Miracle
  • Brasier
  • Mega Feu ou Mega Glace ou Mega Foudre
  • Vaccum
  • Trou blanc
  • Trou noir
  • Chaîne de sort: Mega Glace
  • Brasier
  • Trou blanc
  • Chaîne de sort: Mega Foudre
  • Météore

P1 – la phase Dual Cast

Cette partie du combat est très simple et s’enchaîne toujours exactement de la même manière:

  1. Au pull, on fait tanker l’OT. Quelques secondes après le pull, Exdeath lance Chaîne de sort suivi d’un Méga Glace, ici il est conseillé au DPS et healer de rester vers le centre de l’arène pour concentré le premier set d’Aoe au middle et d’esquiver vers l’extérieur pour poser les secondes et ensuite revenir vers l’intérieur
    P1 - pose des première aoe de glace
    P1 - retour au milieu après la 2ème glace
  2. Après ce set d’attaque, Exdeath cast à nouveau une Chaîne de sort cette fois suivit d’un Méga Foudre. Le tank qui a l’aggro devra utiliser son cooldown d’invulnérabilité (Holmgang pour le War, Mort vivant pour le DRK et invincible pour le PLD) afin de survivre.
  3. Enfin, Exdeath castera de nouveau une Chaîne de sort, avec pour finir un Méga Feu. Tout le monde devra être dispersé, pour ne pas prendre 2 feu sur la tête, le premier set de feu touchera les DPS, et le deuxième frappera le reste de l’équipe.
  4. Après ça Exdeath castera un Trou Blanc, il faudra donc que tout le monde soit repack derrière le boss après le deuxième Méga Feu pour faciliter le travail des heals.
  5. Il enchaînera sur un Combat décisif, le but ici est de repérer où pop le premier lierre et dans quel sens ils apparaissent. Le but étant de ce packer sur le dernier lierre pour ce faire projeter par l’Impact qui va suivre juste après.
  6. Un des membres de l’équipe sera ciblé par un Miracle, qui frappera juste après le push de l’Impact, après ça toute l’équipe devra partir dans le même sens que celui où les lierres ont pop afin d’éviter les projections.
  7. C’est à ce moment qu’Exdeath choisira d’utiliser Brasier, le Healer focus devra s’arrêter juste après la limite du Souffle de Mort du mort, le DPS devra continuer sa course avec son marqueur et le tank quand à lui devra faire demi tour une fois le souffle passé pour poser le sien.
    Veillez à bien rester sur le bord de la zone car ensuite Exdeath réapparaîtra sur un joueur choisit aléatoirement.

    Patern du Flare
    Le rond blanc symbolise la position du groupe au moment où il ce fait push par l’Impact.

P2 – Le premier Trou Noir

  1. Lorsqu’Exdeath réapparait, le groupe devra se rapprocher du centre de l’arène et surveiller le cast du Boss
    • Si celui-ci cast un Méga Foudre, il faudra ce tenir loin de lui et une fois l’attaque passer foncer au cac
    • Si c’est un Méga Feu, tout le monde s’arrêter et attendre la fin du débuff avant d’aller au cac
    • Enfin, si il s’agit d’un Méga Glace, il faudra ce diriger vers le boss et continuer de se déplacer jusqu’à la fin de la tempête de glace
  2. Une fois la compétence passée, il vous faudra venir au CaC d’Exdeath, car celui-ci castera un Vaccum. Si vous avez une compétence qui vous immunise contre les projection, c’est le moment !
  3. Si vous avez été projeté, revenez vite sur le boss pour vous faire Heal, car maintenant Exdeath castera un Trou Blanc.
  4. A la suite ce ça, assurez-vous qu’Exdeath soit bien au nord pour faciliter la gestion du Trou Noir qu’Exdeath s’apprête à lancer. Pour balader leur bouboule, les tanks et les heals devront s’assigner une position et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre comme le montre l’image ci-dessous
  5. Pendant cette phase, Exdeath utilisera une Chaîne de sort suivit d’un Méga Feu, d’abord sur les DPS puis sur les Tank et Heal. Il faudra donc ne pas se rapprocher de vos copains.
  6. Juste après le deuxième Méga Feu, tout le monde devra ce pack au milieu pour partager un Miracle. Attention cependant, les boules noirs ne disparaissent qu’au moment où le Miracle frappe l’équipe, Tank et Heal ne revenez pas trop tôt !
  7. Ensuite Exdeath castera de nouveau un Trou Blanc, il faudra donc être réactif sur les heals !
  8. Pas le temps de niaiser, le Boss enchaîne sur une nouvelle Chaîne de sort suivit d’un Méga Foudre, tank swap ou invulnérabilité, à vous de choisir !
  9. Et pour finir cette phase en beauté, un Météore nous tombera bien gentiment sur la tête, sortez vos shields, ça pique !

P3 – Le deuxième Trou Noir

  1. La phase commence par un Combat décisif, comme précédemment, il disparaitra pour laisser place à des Lierres mortuaire. Placez-vous sur le dernier pop et attendez de vous faire bump
  2. Encore une fois, vous devrez partager un Miracle avant de vous placer pour le Brasier.

    Patern du Flare
    Le rond blanc symbolise la position du groupe au moment où il se fait push par l’Impact.
  3. Là encore, revenez au centre de la zone et surveillez le cast du boss
    • Si celui-ci cast un Méga Foudre, il faudra se tenir loin de lui et une fois l’attaque passer foncer au cac
    • Si c’est un Méga Feu, tout le monde s’arrête et attend la fin du débuff avant d’aller au cac
    • Enfin, si il s’agit d’un Méga Glace, il faudra se diriger vers le boss et continuer de se déplacer jusqu’à la fin de la tempête de glace
  4. Une fois encore c’est un Vaccum qui vous attend, on se place au CaC avec un anti-push si possible
  5. On fait un câlin à nous amis les heals pour passer le Trou Blanc sans encombre
  6. Vous vous en doutez, voici notre fameux second Trou Noir, mais cette fois-ci, les attaques qu’utilisera Exdeath durant cette phase seront différente et demanderont une gestion différente
    • Les DPS devront rester packer au Nord
    • Les deux tank démarreront au Nord Est
    • Les Healers démarreront du Sud
  7. Exdeath commencera par une Chaîne de sort suivit d’un Méga Glace, le but de l’opération et de packer le plus possible les AoEs de Glace, Tank et Heals esquiveront en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, les DPS ce décalerons sur les côtés du boss pour esquiver les premières glace.
  8. Ensuite, le boss utilisera Brasier, le DPS ciblé restera sous Exdeath, le Tank placera son marqueur au Sud Est, le Heal à l’Ouest.
  9. Cette fois encore, à la fin de cette phase Exdeath castera un Trou Blanc, suivit d’une Chaîne de sort avec Méga Foudre pour les Tank pour finir par un Météore.

Félicitation, vous avez fini la phase de combat d’Exdeath, vous avez quelques secondes pour descendre le Boss à 59%, dans le cas contraire, ce sera un enrage !

La suite de ce guide vous attend en page 2 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *