[RP]Shirya, rescapée du lac

Petite bibliothèque regroupant les récits des aventurier de l’Éventail d'Or.

Modérateurs : Conseil d'Azeyma, Ordre de la cité, Héritière de l’Éventail

Nawiel
Administrateur du site

[RP]Shirya, rescapée du lac

Messagepar Nawiel » dim. 20 mai 2018 13:18

Je vous présente ici l'histoire de Shirya, raconté avec ses mots pour que vous puissiez connaitre son histoire.
Je m'appelle Shirya Angeleva, je suis née le 28e soleil de la 3e lune ombrale.
Je suis née dans une famille de marchands en même temps que 3 soeurs et 2 frères.

Quelques jours après notre naissance, mon père nous a emmené à un lac. Il a mis dans des sacs et avec une barque, est aller au milieu de lac pour nous jeter à l'eau et nous noyer.
Je me suis débattue avec la force du désespoir. J'ai miaulé à m'en rompre la gorge. Je n'avais encore pas de griffe et ne pouvait me sortir du sac. L'eau entrait à torrent et un voile noir assombri ma vision.

J'ai disparu dans le néant pendant un temps indéterminé. Lorsque j'ai repris connaissance, un homme était devant moi. C'était Cid nan garlond.
Il avait pu me sauver, mais pas mes frères et soeurs. Il passait en aéronef au-dessus du lac lorsqu'il aperçut mon père en train de nous jeter à l'eau. Il a de suite fait atterrir son vaisseau, faisant fuir mon père.

Il n'a put retrouver que moi lorsqu'il avait plongé. Il m'avait ranimé à l'aide d'une machine magitek qui envoie des décharges de foudre dans le corps.
Il m'emporta avec lui, à la cité impériale. A cette époque, il était encore l'ingénieur de Garlemald. Il m'a nourri et logé. Il a éduqué et m'a permis d'apprendre plein de choses et d'aller à l'école. Il était devenu un père pour moi, mais il refusait que je l'appelle ainsi. C'est pourquoi je l'appelle tonton cid.
Etant donné que j'étais une miqo'te, Cid a tout fait pour me protéger. Les gens de la cité n'aimaient pas trop les gens comme moi, j'étais une curiosité pour les garçons, qui me voyaient plus comme un trophée, un objet dont ils voulaient tous se servir au moins une fois.
Les filles c'était plus ou moins pareil. Soit elles étaient jalouses à cause du regard des garçons, soient elles voulaient elles aussi m'essayer, histoire "de voir"...

J'ai échappé à bien des pièges, me suis défendue à plusieurs reprises. Jamais l’on ne m’a touché. Les rares fois où je fus mise à terre, dans l'impossibilité d'empêcher l'inévitable, j'avais juste à dire le nom de Cid, et mes agresseurs disparaissaient dans l'instant.
Evidemment, j'ai connu l'amour et la déception. Je pensais rencontrer le véritable amour jusqu'à ce que je comprenne que j'avais été berné et n'était qu'une distraction. En général les personnes s'en ventaient immédiatement après.
Les filles étaient plus douces, moins sournoises et plus sincères envers moi. C'est pour cette raison que j'ai aimé les filles, au détriment des garçons.

Au final, aucune de mes relations n'a duré bien longtemps. Le temps de servir de distraction puis on me jetait.

Je ne voulais pas accaparer Cid de mes histoires de coeur, il avait bien trop à faire avec son travail et ses recherches.
Chaque jour il ruminait d'avantage contre l'empire. Jusqu'au jour où il décida de partir.
Il m'ordonna de faire mes valises et me donna un livre parlant de différents mondes. Il me demanda lequel me plaisait.
J'ai feuilleté le livre et j'suis tombée sur un monde que l'on appelait Lineage][.

J'ai montré le monde à Cid et il m'a alors dit que c'est la bas que j'irais. Mais sans lui. Il ne pouvait pas venir avec moi. Il m'a demandé si je voulais quelqu'un auprès de moi pour me sentir moins seule. J'ai sollicité mon meilleur ami. Le seul qui m'a toujours respecté et traité comme un être humain.
Il a accepté immédiatement de m'accompagner. Nous sommes donc partis pour ce monde.
Pour me fondre dans la population j'ai utilisé un filtre glamour. Je ressemblais alors à une grande elfe noire.

J'ai progressé dans ce monde et me suis fait des amis. Un de nos amis commun à moi et mon meilleur ami nous a rejoints suite à une lettre que je lui avais envoyé. Nous étions 3, soudés comme les doigts de la main. On avait fondé une guilde et nous commencions à nous faire une réputation.
Au bout de 10 ans, nous avons été victime d'une trahison.
Notre ami commun, alors que j'étais en affaire en dehors du monde de lineage en a profité pour accéder à mes coffres pourtant gardés dans la banque d'une grande ville. Il m'a entièrement dépouillé, m'a pris absolument tout ce qu'il a pu.
Il a ensuite fait subir le même sort à mon meilleur ami.
Lorsque nous sommes revenus, ce fut le choc. Nous avons criés, pleurés, j'ai vu mon monde basculer. La personne que je pensais être un ami ne m'accordait pas plus de valeur que les objets que je possédais. Je n'étais rien de plus pour lui qu'une opportunité d'améliorer sa propre condition.
Et pour mon meilleur ami ce fut la même désillusion.

Après cela, nous avons décidé de quitter ce monde... A jamais...

Nous avons repris l'aéronef de Cid, que j'avais contacté. Il nous a recueilli et nous a consolés. Il nous a dit que le temps passé avec une personne n’était jamais un gage de confiance. Certaines personnes prennent le temps nécessaire à la trahison.

Après plusieurs semaines à naviguer avec Cid, il nous déposa dans un autre univers, encore plus étrange. Le monde de Aion. Une fois de plus, nous prenions une potion glamour pour être acceptés parmi le peuple des Elizéens. J'avais appris à voler. C'était magnifique. Avec mon meilleur ami nous avons une fois de plus progressés. Une fois que nous avions fait le tour de ce monde, nous sommes partis pour l'univers de Tera.
Nous avons répété le même schéma, filtre glamour, etc.

Une fois de plus nous avons exploré le monde de fond en comble.

Mon meilleur ami a décidé de continuer son chemin, et moi j'ai suivis le mien. Jamais nous n'avons rompu le contact, même encore aujourd'hui.
Cid est revenu me chercher puis voyant que j'étais prête, il me proposa de revenir dans mon monde. Il était temps pour moi de devenir une aventurière. J'étais prête à affronter l'empire, prête à me forger ma vie.

Ma venue à gridania fut des plus discrètes. Je suis arrivée en charrette.
Je n'avais pas choisi cette ville par hasard. En effet c'était le lieu de prédilection pour apprendre le métier de mage blanche. Car oui, j'avais choisi cette vocation. Puisque Cid j'avais sauvé la vie, je décidais à mon tour à sauver la vie des autres.
J'y ai fait la rencontre de ma meilleure amie. Elle m'a guidé de villes en villes, montré tout ce qu'il y avait à voir et expliqué les rudiments et bases du fonctionnement d'Eorzia.
J'ai intégré leur CL également.
A cet époque j'ai eu mon premier mari, un beau samouraï avec lequel je me suis mariée. Nous n'avions pas encore de maison, aussi j'avais eu pour projet d'en acheter une.

Un jour, suite à une mésentente, j'ai préféré sauver l'amitié qu'il y avait entre mon amie et moi en quittant la cl.
Livrée à moi-même, j'ai arpenté les rues de Kugane sans savoir où aller. J'ai entendu alors une annonce de CL et me décidait de tenter ma chance.

C'est ainsi que j'ai intégré la cl dans laquelle j'ai passé le plus de temps. J'ai participé à la vie de celle-ci et énormément contribué dedans. J'ai fait la connaissance de la personne qui deviendrait ma femme bien plus tard. Nous nous entendions déjà à merveille à cette époque. Elle était ma botaniste personnelle et je lui craftait tout ce dont elle avait besoin.
J'ai continué d'évoluer dans la cl, devenant la seule crafteuse de celle-ci. J'ai fabriqué 3 aéronefs dont deux au niveau max et avec un équipement entre 59 et 61 pts. Autant dire que je n'avais pas chômé.
Nous avions intégré le roster de cl. Les membres allaient et venaient. Mais le noyau dur était resté. A savoir le chef de cl, son off, valy et moi.

Par la suite, Valy est partie de la cl et du roster, ne s'entendant pas avec le chef. J'ai continué de garder le contact avec elle.
Un jour, mon mari prit une potion mog. Mon beau samouraï est devenu un Ao ra de 2m de haut. Je ne pouvais plus le serrer dans mes bras, plus l'embrasser... Quand je voulais le regarder dans les yeux je devais trouver un caillou ou un muret. Quelque chose c'est brisé en moi. J'ai senti mon coeur s'effriter de jour en jour... petit à petit mon amour pour lui diminuait.
Entre temps j'avais maitrisé tous les métiers d'artisanat et de récolte et j'avais fini par réaliser mon rêve. Avoir une maison.
Je l'avais aménagé pour mon mari et moi. C'était une bouffé d'air frais.

Mon mari avait aménagé son bureau, puis quelques temps après, il partit un matin... Je ne l'ai plus jamais revu... Il avait disparu d'eorzia...
Je l'ai attendu 3 mois...
J'ai repoussé toutes les personnes qui s'approchaient de moi.

Après 3 mois j'ai tourné la page et j'ai décidé d'ouvrir mon coeur à quelqu'un d'autre. A ce moment-là mon coeur m'a soufflé le nom de Valy, mais ma CL m'avait chambré avec elle me disant qu'elle serait la prochaine. J'ai pris peur, et je décidais de ne pas suivre les cris de mon âme. J'ai cherché quelqu'un d'autre.
Je fini par trouver une Ao Ra. Je lui ai ouvert mon coeur et mes bras. Elle semblait attentionner et nous nous entendions bien. Après un temps j'ai décidé de lui demander sa main.
Un peu avant le mariage je me rendais dans ville pour le retrouver. Alors que je m'approchais je le voyais se faire tripoter par un garçon. J'ai halluciné. Je me suis retournée et suis partie sans demander mon reste. Elle m'a suivi et a tenté de m'expliquer la situation. Finalement j'ai quand même décidé de maintenir le mariage.
Après le mariage, les choses ont commencés à mal tourner dans ma cl. Nous avions accueilli une miqo'te qui c'est permis de me traiter de trainer. Je suis entrée dans une rage folle.
Moi...? Une trainée??! Après une semaine pendant laquelle elle continuait, et ne voyant pas le gm ni l'off réagir, j'ai pété un plomb. Je me suis barrée de la cl. Mes amis proches sont venus me parler, et après avoir trouvé les mots justes pour me calmer, j'ai décidé de retourner dans la cl. Mais voilà, à cause de ça j'ai été rétrogradé au rang 0. Je ne pouvais plus rien faire dans la cl, c'était ma punition pour avoir réagi comme ça. Je n'avais même pas le droit de nettoyer l'écurie. L'off c'était déplacé lui-même pour le faire lorsque j'avais demandé...
Mon coeur se brisa encore. Chaque jour je plongeais un peu plus dans la folie. Mon seul réconfort était ma femme et Valy.
Et l'impensable se produisit à son tour. On me jetait du roster de cl. Le chef m'a pris à part pour me dire que j'étais la fouteuse de merde du groupe et que je n'avais plus ma place parmi eux. Cette annonce fut le coup de grâce.
Je me suis effondré, j'étais anéantie. Dans la foulé, ma femme m'annonce qu'elle me quitte pour une autre.

Mon monde venait d'exploser. Ma vie basculait. Je suis devenue l'ombre de moi même. Je n'avais plus la force de me lever, plus la force de respirer. La vie m'abandonnait lentement.
Alors que je pensais quitter ce monde pour toujours, Valy m'a soutenue. Elle m'a remonté le moral et comme à son habitude, a su trouver les mots pour me réconforter.
J'ai alors tenté de reconquérir mon ex. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu un miqo'te devant moi.

Une fois de plus la potion mog était passée par là.
On s’est vu quelques fois, et comme je l'aimais toujours, ce qui devait se produire se produisit. Je suis tombée enceinte.
Mais voyant que mon ex ne reviendrait jamais avec moi, je décidais une fois de plus de tourner la page.
Valy m'encouragea à trouver quelqu'un d'autre. Mais cette fois je n'allais pas faire la sourde oreille à mon coeur.
J'ai essayé plusieurs fois de faire comprendre à Valy ce que je ressentais pour elle.
Malgré cela, elle refusa à chacune de mes tentatives. Elle ne pensait pas pouvoir m'accorder ce dont j'avais besoin.

Mais je ne perdrais pas espoir. Un soir j'essayais pour la dernière fois. Je lui déclarais ma flamme une fois encore. Et elle refusa une nouvelle fois.
J'ai senti ma gorge se noué et une boule naitre dans mon ventre. Mais elle m'expliqua qu'elle voulait de moi, mais qu'elle ne se sentait pas digne, ou même qu'elle avait peur de ne pas être à la hauteur.
J'ai senti de l'espoir. Et nous avons décidé de nous donner une chance.

Et c'est ainsi, jour après jour, que notre amour c'est épanouie.
Entre temps j'avais retrouvé un roster et une nouvelle CL.
Dans cette cl j'ai rencontré une nouvelle amie. Malheureusement, elle était trop instable et après l'avoir aidé de toutes les façons possible, elle peta un câble contre moi parce que j'avais refusé d'intégré un groupe de farm après qu'on ait refusé une place pour ma femme dedans alors qu'on m'avait promis de l'intégrer.
Devant une telle explosion de colère contre moi, j'ai une fois de plus décidé de partir.
J'ai rejoint la cl d'une amie.
Ce que j'ignorais c'était que la dite cl était au plus mal. Les off pensaient la quitter.
Et une fois de plus, la CL explosa. Je me retrouvais une fois de plus abandonnée.

En désespoir de cause, ma femme m'aida à trouver une nouvelle cl, ou une ls avec des gens comme moi.
De mon côté mon RL du roster décida de nous quitter. Entrainant la dissolution du roster par la même occasion.

Plus de cl, plus de roster...

Il ne me restait que ma femme et cet enfant qui grandissait en moi.
Ma grossesse ne fut pas de tout repos, au moins que j'accouchais prématurément. Heureusement pour moi l'enfant était en pleine santé. C'était une fille que j'ai décidé d'appeler Océane.
Ma femme accepta l'enfant sans condition. Cela me réconfortait. C'était une terrible crainte que j'avais là.

Nous avons ensuite discuté avec ma femme et nous sommes mis d'accord pour former notre propre roster.

Un jour, ma femme me montra le site d'une cl qui acceptait les gens comme moi. Toute contente j'essayais de les contacter. Mais malheureusement, cette cl était morte depuis 4 ans...
Cependant cela m'a suffi à me redonner confiance, et je décidais de continuer les recherches.

J'ai contacté plusieurs cl acceptant les gens comme moi, mais toutes semblaient mortes ou inactives. J'ai enfin eu un signe de vie d'une cl lorsque je contactais une certaine shini...
Image

Retourner vers « Salon des murmures d'Azeyma »