Omega Sadique: Deltastice V1

 

Généralités

Ce combat reprends les grandes lignes de sa version normale, avec une différence de taille: il est possible de tomber dans le vide.
On retrouvera principalement les même mécanique des boules de feu, qui s’enchaînera avec différents pattern à connaître.

Notons que le combat a un enrage de 9min20sec.

Pour faciliter les placements, on dispose 4 marques A/B/C/D à chaque point cardinal, le A se trouvant au nord.

Image

On oriente le boss vers cette direction au pull.

Au niveau des attaques récurrentes du boss, dans leur ordre d’apparition:

Éclairs jumeaux

Image

C’est le tank buster de ce turn qui cible le MT et le joueur le plus proche de lui (lié par un éclair).
L’OT fait donc en sorte d’être au plus proche pour prendre sa part de dégâts, environ 30k mitigés.

Cela reviendra régulièrement, charge donc aux soigneurs de remonter les deux tanks en conséquence.

Rafale descendante

C’est lié la principale mécanique du combat (« Élément neutre » qui pop des boules de feu), qui aura différents pattern que nous détaillerons plus bas.

Image

Huit boules de feu vont pop au centre de la zone, puis à la fin du cast, la rafale va bump en arrière les 8 boules de feu ainsi que les 8 joueurs.
Tout joueur ne se trouvant pas proche du centre tombera dans le vide.

Il faut se tenir à la limite du cercle de ciblage du boss et non en plein centre sous peine de subir de lourds dégâts.

Image

Au même moment le sol va geler façon patinoire et les boules de feu vont exploser, obligeant tout le monde à repartir immédiatement vers le centre.

Fulguration

chaque joueur voir un marqueur d’aoe au dessus de sa tête, il faudra se disperser sans superpose les aoe pour survivre.
Cette attaque s’enchaîne pour la première fois avec la rafale descendante au moment de revenir vers le centre avec le sol gelé.

Image

Cette mécanique impose donc de rapidement s’éloigner les un des autres sur un sol gelé: pour cela, on assigne au préalable à chaque joueur une position à prédéfinir: les tanks dans la zone autours du « A », les soigneurs autours du « C » et les DPS se répartissent deux par deux autours de marques « B » et « D ».

De cette façon, tous les aoe explosent sans se superposer.

Image

Rugissement

Il s’agit de dégâts de zones touchant tout le groupe pour environ 15-20k de dégâts.

Image

Cela se mitige avec un bouclier préalable + soins de zones immédiatement après.
Cette attaque arrive souvent après les phases d’allers/retours sur la glace, pensez donc à systématiquement revenir proche du boss pour être à portée de soin.

Pinçage

C’est un gros cleave en cône devant le boss.

Image

Tout joueur, tank inclu, se faisant touché par ce cleave sera one shot.
Une seule chose à faire: partir dans son dos pendant le cast.

Charybde

Cette attaque qui interviendra peu après le second pattern de boule de feu est un aoe massif qui va réduire considérablement les PV du groupe.

Image

Pas de mitigation à faire, c’est uniquement un heal check pour remonter rapidement le groupe car elle est suivie de « Rugissement ».

Patterns de boules de feu

Les pops de boules de feu revenant plusieurs fois, il convient de définir les différents pattern.
Le premier, déjà expliqué ci dessus est celui avec les huits boules de feu qui pop au centre suivi de rafale+fulguration

Pattern 2: Périphérie – Fulguration

Le second voit pop des boules en périphérie, puis au centre, suivi du cast de « Fulguration ».

Image

Pas de patinoire ici, mais un ordre d’explosion: les boules en périphéries explosent d’abord

Image

Puis celle au centre, ce qui permet de placer les zones d’aoe en périphérie de zone, vers sa position assigné.

Image

Ce pattern est immédiatement suivi d’un partage de dégâts (Grosse croix et attaque « Givre »).

Pattern 3: safe spot + Fulguration

Cette fois ci, les boules de feu vont pop en même temps au centre et en périphérie de la zone.
Néanmoins, une partie de la périphérie de la zone n’aura pas de boule de feu et constituera un point safe.

Tout le monde se regroupe donc à la périphérie du cercle de ciblage du boss au plus proche de la zone safe tandis qu’il cast « Rafale descendante » et que le sol repasse en mode patinoire.

Image

Le groupe est alors propulsé dans la zone safe tandis que les boules de feu explosent.

Image

Tout le monde repars immédiatement vers le centre car une Fulguration va s’enchaîner.

Image

Une fois au centre, chaque joueur va devoir repartir en périphérie, mais vers sa zone assigné afin de de faire exploser les aoe de fulguration en toute sécurité.

Image

Ce pattern de bombe sera immédiatement suivi par le quatrième.

Pattern 4: bump + Pinçage

Ici 4 bombes vont pop au centre plus deux en périphérie (nord et sud) tandis que le boss disparaît et repop sur un des points cardinaux (c’est random)

Image

Le sol va passer en mode patinoire, il faut que l’ensemble du groupe se rapproche du boss avant que le sol soit gelé

Image

Tout le monde se fait ainsi bump au milieu sans être éjecté de la zone (tout joueur non proche du boss tombera).
Les boules de feu au milieu explosent juste après le bump, il faudra donc ne pas rester sur place et immédiatement repartir vers le boss qui s’apprête à utiliser « Pinçage », son cleave qui one shot.

Le mouvement de retour en glissant doit donc faire revenir tout le monde dans son dos, sans pour autant tomber dans le vide.

Image

Le cleave est suivi d’un partage de dégâts (on repasse devant) puis d’un « Rugissement » et d’un « Charybde » avant le pattern suivant.
Le MT repositionne le boss au centre après les dégâts de zone.

Le moyen le plus safe de gérer cette mécanique est d’avoir le groupe qui se positionne sur la gauche du boss avant le bump et le MT sur la droite, ce qui permet à tout le monde d’éviter le cleave plus facilement.

Pattern 5: Intérieur- Fulguration

Ce pattern est assez similaire au deuxième mais en inversé: les boules pop au milieux puis en périphérie tandis qu’il cast « Fulguration ».

Image

Ce sont donc celle du milieu qui explosent en premier, imposant de placer les zones de fulguration plus en périphérie, vers sa position assignée.

Image

On retourne alors vers le centre dés que la zone du milieu a explosé et le groupe se place dans le dos du boss qui utilise à nouveau son cleave « Pinçage » suivi d’un rugissement.

Pattern 6: Rafale- périphérie

Ce pattern consiste en un cercle de petites boules au centre qui feront exploser les grosses avec le bump.

Image

Le bump déclenche l’explosion, il faut donc revenir immédiatement au centre en mode patinoire pour faire un partage de dégâts + rugissement + éclairs jumeaux + pinçage.

Pattern 7: 2bis

Le septième pattern de boule est en fait une répétition du deuxième.
Après celui ci, le boss va boucler et reprendre son cycle à partir du premier pattern (8 boules au centre).

Plus rien de neuf donc à partir de la!

One thought on “Guide Oméga Sadique V1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *