P3 – On additionne les mécaniques !

A partir d’ici, vous avez vu toutes les techniques du boss, il ne vous reste plus qu’à réutiliser ce que vous avez appris afin de survivre aux patterns qui vont suivre.

  1. Tout d’abord, une nouvelle série de fantômes prisonniers vont apparaître au centre de la plate-forme, faites en sorte d’en conserver au moins 1 pour vous protéger des push.
  2. Ensuite, si tout le monde est sorti assez vite du train, les 2 healers seront focus par une Lueur diabolique, et un autre joueur par le Phare diabolique. Pour les heals, n’hésitez pas à remonter le groupe/poser des boucliers avant de partir poser votre marque (utiliser votre Stoïcisme peut également vous éviter un accident lorsque vous vous déplacerez pour poser votre marque).
    Os5 - Illustration Phare et Lueur diabolique
  3. Une fois que les 2 Lueurs sont posées, 2 joueurs seront focus par un Faisceau Sacré, encore une fois, attention à bien laisser au moins un fantôme en vie. Au même moment, une Frappe létale touchera le tank.
  4. La mécanique suivante sera un combo « Lien fantomatique » & Faisceaux Sacrées. 2 joueurs seront poursuivis par un fantôme et deux autres seront target par un Faisceau.
  5. Immédiatement après, un fantôme apparaîtra sur le bord de la zone et lancera une Force de volonté, qui sera suivie par un Phare diabolique. faîtes bien attention à bien placer le phare au milieu après le push pour ne pas envoyer les copains dans le décor.Os5 - Illustration Force de volonté et Phare diabolique
  6. Ensuite le train reculera pour préparer son attaque Plein fouet, tout de suite après l’impact, les fantômes emprisonnés manquants apparaîtront et des joueurs seront focus par un Faisceau Sacré. Sur cette partie du fight, vous pouvez clean les fantômes du milieu.
  7. Des fantômes vont apparaître et traverser la zone, comme en P1 il faudra les éviter, à la petite différence près qu’au même moment un joueur sera focus par le Phare diabolique, il faudra donc composer avec le push.
    Os5 - Illustration Marche des fantômes et Phare diabolique
  8. Avant que les fantômes n’aient fini leur traversée, 4 joueurs seront focus par un Vent diabolique, attention donc à ne pas croiser la route d’un fantôme quand vous séparerez les AoE.
  9. Pour continuer avec les patterns composés, 2 fantômes feront leur apparition pour poursuivre 2 joueurs, au même moment, 2 Faisceaux Sacrés et 2 Vent diabolique cibleront des joueurs. Attention: Un joueur poursuivi par un fantôme peut être ciblé en même temps par un Vent Diabolique. Et si vous avez de la casse, un même joueur peut avoir les 3 mécaniques sur lui…
    Os5 - Illustration lien fantomatique, Faisceau sacré et Vent diabolique
  10. La mécanique qui va suivre est recyclée de la P1: Le MT et un heal seront focus par un Lueur Diabolique, lorsque les AoE seront posées, le boss utilisera son tank buster Frappe Létale et juste après les dégâts des Lueur, une Pluie acide tombera.
    Os5 - Illustration Lueur Diabolique
  11. Nous enchaînerons sur un Phare diabolique suivit de 2 Faisceaux Sacrés. Vous pouvez clean tous les fantômes si vous le souhaitez.
  12. Le pattern suivant sera le fameux combo Faisceaux Sacrés x2, Vent Diabolique x2 et Lien fantomatique x2. Pendant votre course, de nouveaux fantômes emprisonnés apparaîtront.
    Os5 - Illustration lien fantomatique, Faisceau sacré et Vent diabolique
  13. Le boss enchaînera sur le pattern Lueur Diabolique sur le Heal et le MT, avec une Frappe Létale et une Pluie Acide.
    Os5 - Illustration Lueur Diabolique
  14. Puis tout de suite après, ce sera le pattern Phare Diabolique avec le Pop du fantôme qui cast une Force de volonté.
    Os5 - Illustration Force de volonté et Phare diabolique
  15. Ensuite le boss reculera de nouveau pour utiliser sa compétence Plein fouet et 2 joueurs seront focus par un Vent diabolique, suivit quelques secondes après l’impact par une Pluie Acide.
    Os5 - Illustration Plein Fouet et Vent diabolique
  16. Une nouvelle série de fantôme vont apparaître et le boss lancera son dernier pattern avant d’Enrage. Des fantômes poperont de part et d’autres de la plate-forme pour la traverser. Dans le même temps, un joueur sera focus par le Phare diabolique, juste après 4 joueurs seront focus par un Vent diabolique.
    Os5 - Illustration Marche des fantômes et Phare diabolique
  17. Et enfin, le train castera un Faisceau Sacré qui aura raison de votre groupe si vous ne l’avez pas tué avant.

Ce guide du Train fantôme en Sadique est a présent terminé. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques le cas échéant et je vous donne rendez-vous très vite pour un autre guide.

Comme d’habitude, voici les sources que j’ai utilisé pour vous rédiger cette strat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *